Prérequis d’installation

logo windows2008r2

Windows Server 2008 R2 est le système d'exploitation qui succède à Windows Server 2008. C'est la "version serveur" de Windows 7, dont il partage le noyau, Windows NT 6.1. Cette version demeure historique car c'est la première version serveur de Windows à être publiée le même jour que sa version "client" depuis Windows 2000 Server (Windows Server 2003 et 2008 ayant été commercialisés bien après Windows XP et Windows Vista, leurs bases respectives.).

Il est important de noter que Windows Server 2008 R2 est le premier système d'exploitation de Microsoft à être disponible uniquement en 64 bits, et ce, afin de préparer au mieux le passage au tout 64 bits, puisque le prochain système d'exploitation client de Microsoft ne sera lui aussi plus disponible qu'en 64 bits. Il permet une utilisation optimisée de Gestass.

logo oracle

Concernant la base donnée nous avons opté pour le leader mondial : Oracle.

Les bases de données Oracle peuvent dépasser plusieurs centaines de giga-octets. En effet, le «g» dans Oracle 11g signifie réseau en grille, c'est-à-dire un système de stockage distribué, hétérogène. Il s'agit d'une technique de pointe : de nombreux serveurs issus de différentes plates-formes, comme Linux, HP, IBM et Sun, forment de cette manière un même environnement de stockage partagé et évolutif. Là encore, Oracle fait figure d'entreprise innovatrice en la matière.

Installation et hébergement

Il existe plusieurs variantes d'installations de Gestass

Serveur du client

La base de données est installée sur votre serveur et l'application sur chaque poste de vos collaborateurs

Hébergement avec accès bureau à distance

Le serveur est hébergé dans notre datacenter sécurisé. Vous pouvez accéder à votre poste de travail depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Les sauvegardes et diverses maintenances sont assurées par nos soins.

Hébergement en mode SAAS (Logiciel en tant que service)

Uniquement la base de données et l’application Gestass sont hébergés. Les licences sont inclues dans le montant de l’abonnement. Les sauvegardes et diverses maintenances et mises à jours sont assurées par nos soins.